Ibiza est connue pour sa vie nocturne et l’animation qui y règne dès que les beaux jours arrivent. Mais y allez en hiver est l’assurance de profiter d’une des plus belles îles de la mer Méditerranée dans une atmosphère, calme, sereine et familiale.
Vous bénéficierez d’un sentiment d’exclusivité, idéal pour un séjour d’hiver en famille ou en amoureux.
En hiver, Ibiza rien que pour vous
Partez au petit matin, explorez l’île au cours d’une randonnée vers Cala d’Albarca, l’atmosphère en hiver y est si douce et particulière. Vous suivrez les sentiers qui serpentent la forêt, par temps humide la brume s’infiltre entre les pins, une ambiance féérique. Surtout, longez le bord des falaises jusqu’à la crique idyllique d’Albarca, la vue sur la mer d’azur est
inoubliable.
Alors qu’en été les plages d’Ibiza sont inondées de touristes, vous aurez le privilège de goûter au plaisir d’une promenade à marée basse, le long des plages blanches sur Ses Salines ou la Playa den Bossa, juste vous et la nature d’Ibiza. Mais surtout profitez du temps frais qu’offre l’hiver pour vous aventurer dans les criques cachées et les piscines rocheuses, vidés d’instragrammeur et influenceurs en tout genre.
Découvrez un Ibiza familial et chaleureux
En hiver Ibiza montre un visage familial et chaleureux, cela se ressent particulièrement dans les restaurants et les étals de marchés tenus par les familles de l’île. Vous pourrez goûter le Bullit de Peix, plat traditionnel de l’île servi chaud. C’est un plat de poisson assaisonné et bouilli, servi avec de l'aïoli et accompagné de pain frais pour absorber les sauces.
Cependant, en hiver l’attraction c’est La Festa del Vi Pagès. Il s'agit d'un festival à Sant Mateu d'Albarca qui célèbre le vin rouge, en particulier le vin de pays produit à petite échelle.
Dégustez les vins locaux, versés dans des cruches en forme de théière, et sentez-vous comme un vrai habitant.